Disposer d’une caméra de surveillance est un moyen idéal pour assurer la sécurité de votre maison ou encore de votre entreprise. Ce système vous permet de visualiser les images de tous les événements qui se déroulent en votre présence ou encore en votre absence.

Caméra de surveillance : comment ça marche ?

La caméra de surveillance est un système qui vous permet de visualiser des événements qui se déroulent dans un lieu précis. Il est important que ce lieu soit dans le champ de vision de la caméra. Cette visualisation peut se faire à distance, en direct ou encore en différé.

Le fonctionnement d’une caméra de sécurité prend en compte deux aspects principaux.  Le premier point concerne les éléments nécessaires pour la prise de vue. Le second aspect est relatif aux équipements destinés à assurer les communications avec l’utilisateur.

Comment fonctionne une caméra de surveillance ?

Pour cela, la caméra de surveillance doit nécessairement être connectée à un réseau informatique à partir d’une liaison sans fil ou filaire par l’intermédiaire d’un câble dédié.  Grâce à ce réseau informatique, la caméra de sécurité peut interagir et ainsi échanger avec différents terminaux, notamment un ordinateur ou un téléphone mobile.

Cependant, il est obligatoire que ces terminaux soient eux aussi connectés au même réseau que la caméra de surveillance. L’utilisateur peut donc visualiser les images transmises par la caméra quand il le souhaite. Il peut également les sauvegarder sur un disque dur pour les consulter plus tard en cas de besoin. Pour sécuriser sa maison au maximum, pensez à installer d’autres équipements anti effraction. Comme les interphones et alarmes.